Ils veulent obtenir un emplacement au centre-ville de Reims pour installer leurs attractions à la place de celui proposé par la mairie, aux abords du stade Auguste Delaune. Ce 4 décembre, les forains bloquent toujours le centre-ville de la cité des Sacres espérant se faire entendre.
Le bras de fer continue entre les forains de Champagne-Ardenne et la mairie de Reims : alors que cette dernière leur a fait la proposition d'installer leurs attractions chaussée Bocquaine, comme l'année passée, eux espèrent bien retrouver les allées du centre-ville de Reims et proposent toujours un emplacement en face de la gare de la cité des Sacres, qu'ils considèrent comme "équivalent", en terme de surface, à celui de la chaussée Bocquaine.
Espérant bien se faire entendre, les forains ont donc réitéré ce 4 décembre leurs actions de blocage, après plusieurs opérations la semaine passée (lire ci-dessous). Cinq groupes de deux ou trois camions se sont donc positionnés en deux endroits "stratégiques" du centre-ville : le bas de la rue Libergier qui mène à la cathédrale de Reims et l'entrée de l'avenue du Général Leclerc, en provenance du canal. L'idée pour ces professionnels : "interdire" partiellement l'accès au centre-ville, en attendant d'obtenir un rendez-vous avec la municipalité pour de nouvelles négociations.
Les forains sont prêts à tenir le mouvement sur la longueur pour obtenir satisfaction. Ils se disent prêts à revenir plus nombreux d'ici la fin de la semaine pour bloquer totalement le centre-ville de Reims. En attendant, les accès au centre-ville de la cité des Sacres ne devraient pas revenir à la normale avant le début de soirée.