Ils veulent obtenir un emplacement au centre-ville de Reims pour installer leurs attractions à la place de celui proposé par la mairie, aux abords du stade Auguste Delaune. Ce 4 décembre, les forains bloquent toujours le centre-ville de la cité des Sacres espérant se faire entendre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras de fer continue entre les forains de Champagne-Ardenne et la mairie de Reims : alors que cette dernière leur a fait la proposition d'installer leurs attractions chaussée Bocquaine, comme l'année passée, eux espèrent bien retrouver les allées du centre-ville de Reims et proposent toujours un emplacement en face de la gare de la cité des Sacres, qu'ils considèrent comme "équivalent", en terme de surface, à celui de la chaussée Bocquaine.

Espérant bien se faire entendre, les forains ont donc réitéré ce 4 décembre leurs actions de blocage, après plusieurs opérations la semaine passée (lire ci-dessous). Cinq groupes de deux ou trois camions se sont donc positionnés en deux endroits "stratégiques" du centre-ville : le bas de la rue Libergier qui mène à la cathédrale de Reims et l'entrée de l'avenue du Général Leclerc, en provenance du canal. L'idée pour ces professionnels : "interdire" partiellement l'accès au centre-ville, en attendant d'obtenir un rendez-vous avec la municipalité pour de nouvelles négociations. 
 
Les forains sont prêts à tenir le mouvement sur la longueur pour obtenir satisfaction. Ils se disent prêts à revenir plus nombreux d'ici la fin de la semaine pour bloquer totalement le centre-ville de Reims. En attendant, les accès au centre-ville de la cité des Sacres ne devraient pas revenir à la normale avant le début de soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information