Le troisième volet de la grève nationale pour les retraites se joue le mardi 7 février. À Reims (Marne), la circulation des transports publics sera à nouveau altérée. La Citura a publié des horaires indicatifs.
Jamais deux sans trois. Après les 19 et 31 janvier, un nouvel épisode de grève pour les retraites se déroule le mardi 7 février 2023.
La compagnie des transports en commun de Reims (Marne), la Citura, a tenu à avertir ses usagères et usagers. Des aménagements sur les horaires de bus sont à prévoir, ainsi que sur ceux des tramways dans une moindre mesure.
Les horaires généraux de circulation vont être réduits, même si la situation s'améliore par rapport à la semaine passée. Il n'y aura pas de transport disponible avant 06h00, ou après 20h00 sur toute l'agglomération rémoise (voir la carte ci-dessous).
Côté tramways, prévoyez que les rames de la ligne A passent toutes les dix minutes. Si vous devez emprunter la B (qui va à Champagne-TGV), prévoyez par contre 30 minutes.
Les lignes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12 circulent toutes les 20 minutes à peu près. Notez que la ligne 1 ne roule que de Thillois au centre commercial de Cernay (le terminus) : Champigny n'est donc pas desservies.
Il n'y a pas de perturbation concernant les lignes 13, 14, 15, 16, 17, 18. Même chose pour les diverses offres de transport à la demande (Tàd) violet (Puisieulx), orange (Saint-Brice-Courcelles), vert (Villers-Champfleury-Trois puits), rose (Neuvillette), et jaune (Croix-Blandin).
Par contre, le Tàd bleu (qui court sur Cernay-lès-Reims) ne passe pas. Les lignes 30 et 40 ne circulent pas non plus, tout comme la Citadine et la ligne de nuit (N). La boutique de la Citura sera elle ouverte toute la journée, c'est à dire de 07h30 à 19h30.
Pensez à consulter les horaires en direct pour ne pas vous faire attraper.