Reims va accueillir du 22 au 24 juin le congrès national de l'APF France Handicap. Un événement qui rassemble un millier de personnes. Pour bien les recevoir, l'association recherche une centaine de bénévoles.
L'APF France Handicap, la plus importante association de personnes handicapées en France, fêtera ses 90 ans à Reims lors de son congrès national. Cet évènement, organisé tous les cinq ans dans une grande ville française, permet à l'association de revoir son projet associatif. Un millier de personnes, dont 700 en situation de handicap, est attendu au parc des expositions de Reims, du 22 au 24 juin 2023.
Pour les accueillir dans les meilleures conditions, l'association a besoin d'environ 200 bénévoles. "Nous en avons déjà 80, mais il nous en manque aujourd'hui encore une centaine, explique Michèle Lemorge, directrice de la délégation Haute-Marne, en charge des bénévoles sur l'événement. Chacun peut venir sur une demi-journée, une journée complète ou sur les trois jours du congrès."
Différentes missions
Les tâches à mener sont variées : accueil des congressistes, aide pour les gestes de la vie quotidienne comme prendre le repas, se déplacer, mais aussi vestiaire, parking, chauffeur de minibus adaptés et aide logistique pour installer et ranger. "C'est une super expérience de bénévole, très enrichissante, assure Michèle Lemorge. Après on verra la vie autrement, on portera un autre regard sur les personnes en situation de handicap."
Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire en ligne ou contacter l'antenne marnaise de l'APF au 03.26.09.07.11 ou par mail dd.51@apf.asso.fr