Le grand centre aqualudique de Reims (Marne) a été évacué ce samedi 10 septembre vers 18h45 suite à la découverte d'une valise abandonnée ou oubliée. Les nageurs et le personnel de l'imposant complexe ont quitté les lieux en partie bouclés par la police.
Il était près de 19 heures ce samedi 10 septembre quand l'ordre a été donné d'évacuer le complexe aqualudique UCPA à Reims. Quelques minutes plus tôt une valise est signalée abandonnée par des clients du lieu situé dans le centre-ville rémois à quelques pas de la gare.
Un bagage que des passants ont déplacé pour le mettre près d'une entrée de l'imposant édifice.
Un maître-nageur a finalement prévenu les policiers qui patrouillaient en voiture près du site. Les autorités n'ont voulu prendre aucun risque en évacuant les quelques derniers clients et la dizaine de salariés encore présents dans les locaux de l'imposant bâtiment.
Les démineurs sur place
Comme c'est le cas quand une valise est retrouvée de la sorte, les démineurs de Châlons-en-Champagne sont alertés. Une fois sur place et après avoir contrôlé l'objet, ils l'ont placé au centre de la route. Une fois une charge explosive fixée, ils ont procédé à la destruction du bagage.
La valise ne représentait aucun danger. Reste une étape, retrouver son malheureux propriétaire. Un petit peu plus de deux heures après le début de l'alerte, les salariés du complexe UCPA de Reims ont pu récupérer leurs affaires.