Reims : incendie dans un immeuble au centre-ville, la piste d'un acte volontaire n'est pas exclue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léo Seux

Un incendie d'ampleur a eu lieu ce jeudi 16 décembre dans le centre de Reims. Pas de victime mais de nombreux pompiers mobilisés.

En fin d'après-midi, ce jeudi 16 décembre, le feu a pris dans un appartement à Reims. Les flammes ont jailli vers 15h30 pour une raison encore inconnue, selon un témoin qui travaille au pied de l'immeuble du 31 bis Bd Saint-Marceaux. Une reprise de flamme a eu lieu à 17h30. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés. 

Une témoin a publié une vidéo de l'incendie à 17h40. On distingue une épaisse fumée noire. D'autres riverains ont pris des photos de flammes s'échappant de l'habitation. 

Les habitants de cet immeuble ont été évacués. Le feu a pris au 7e étage. L'incendie a été maîtrisé vers 18h30. Selon la mairie de Reims, il y a eu en réalité trois départs de feu. D'abord en début d'après midi dans une cave, puis dans une deuxième cave dans la foulée du premier, puis un troisième départ de feu, au 7e étage. 

Selon les pompiers, trois personnes sont évacuées après avoir inhalé quelques fumées, deux ont été conduites à l'hôpital pour un simple contrôle. Au 7e étage, l'appartement est détruit. Il n'y a plus d'électricité ni de gaz dans les 16 appartements de l'immeuble. Donc des mesures de relogement pour les 16 appartements, selon les commandant des sapeurs pompiers de la Marne, Rémi Sevin. 

Pas de pronostic vital engagé ce soir, mais deux personnes, en descendant, on été incommodées par les fumées. 16 appartements sont impactés. La Ville va prendre un arrêter d'interdiction de pénétrer, et travaille à évaluer leur possible relogement. La piste de l'incendie volontaire n'est pas exclue.