Reims : nouveau record en perche au meeting national des sacres, Kounta vainqueur aux 400 m

Le CREPS de Reims accueille ce mercredi 30 janvier le meeting national des sacres. Muhammad Kounta (EFSRA) a fait briller les clubs locaux en s'imposant aux 400 m. Le record masculin à la perche du meeting a été battu par le chinois Wei Zhang, auteur d'un saut à 5,42 m.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Organisé par le DAC ce mercredi 30 janvier, le meeting national des sacres a finalement plutôt vu briller l'autre club rémois, l'EFSRA. Licencié chez les seconds, Muhammad Kounta a reporté la victoire sur le 400 mètres hommes.

Un autre "local" s'est fait remarquer au sein du CREPS, au sud de Reims : le Belge Tarik Moukrime, habitué du gymnase puisqu'il s'y entraîne, est monté sur la première marche du podium du 1 500 mètres masculin... aux côtés de Mehdi Belhadj. Une panne de caméra, empêchant l'enregistrement d'un temps au centième près, a placé les deux athlètes à égalité, sur un temps de 3'41".
 

Le record de perche du meeting battu

En acceuillant en perche une talentueuse délégation chinoise, le meeting a pu faire tomber l'un de ses records. Le perchiste Wei Zhang a ainsi réussi à dépasser la barre de 5,30 mètres et à porter le record de la compétition à 5,46 mètres. Côté féminin, Quiaoling Chen a ainsi surclassé ses concurrentes en portant la marque à 4,40 mètres.


Retrouvez les résultats des autres épreuves d'athlétisme en salle dans notre live Twitter ci-dessous.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information