• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims : nouveau record en perche au meeting national des sacres, Kounta vainqueur aux 400 m

Le CREPS de Reims accueille ce mercredi 30 janvier le meeting national des sacres. / © Valentin Pasquier / France 3 Champagne-Ardenne
Le CREPS de Reims accueille ce mercredi 30 janvier le meeting national des sacres. / © Valentin Pasquier / France 3 Champagne-Ardenne

Le CREPS de Reims accueille ce mercredi 30 janvier le meeting national des sacres. Muhammad Kounta (EFSRA) a fait briller les clubs locaux en s'imposant aux 400 m. Le record masculin à la perche du meeting a été battu par le chinois Wei Zhang, auteur d'un saut à 5,42 m.

Par Valentin Pasquier

Organisé par le DAC ce mercredi 30 janvier, le meeting national des sacres a finalement plutôt vu briller l'autre club rémois, l'EFSRA. Licencié chez les seconds, Muhammad Kounta a reporté la victoire sur le 400 mètres hommes.

Un autre "local" s'est fait remarquer au sein du CREPS, au sud de Reims : le Belge Tarik Moukrime, habitué du gymnase puisqu'il s'y entraîne, est monté sur la première marche du podium du 1 500 mètres masculin... aux côtés de Mehdi Belhadj. Une panne de caméra, empêchant l'enregistrement d'un temps au centième près, a placé les deux athlètes à égalité, sur un temps de 3'41".
 

Le record de perche du meeting battu

En acceuillant en perche une talentueuse délégation chinoise, le meeting a pu faire tomber l'un de ses records. Le perchiste Wei Zhang a ainsi réussi à dépasser la barre de 5,30 mètres et à porter le record de la compétition à 5,46 mètres. Côté féminin, Quiaoling Chen a ainsi surclassé ses concurrentes en portant la marque à 4,40 mètres.


Retrouvez les résultats des autres épreuves d'athlétisme en salle dans notre live Twitter ci-dessous.
 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus