Reims : Orbis Pictus, le festival printanier de la marionnette au Palais du Tau

Les 25, 26 et 27 mai prochain, le festival invite à nouveau pour son édition 2018 les initiés comme les amateurs de spectacles de marionnettes au palais du Tau de Reims. Un décor d'exception pour une programmation riche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce festival initié par le Jardin Parallèle, lieu de création marionettique contemporaine rémois propose cette année encore et depuis 2010 des spectacles tout public et des artistes internationaux de qualité.



Objectif : bousculer les codes et le paysage marionettique actuel.

Plus de quinze compagnies nationales et internationales investiront la cour d'honneur du Palais du Tau et les salles de ce lieu classé au patrimoine mondial de l'Unesco.



Le festival sera ouvert :

  • Le vendredi 25 mai de 18h à 2h.
  • Le samedi 26 mai de 9h30 à 2h.
  • Le dimanche 27 mai de 9h30 à 18h.
Inauguration le vendredi 25 mai prochain au Palais du Tau.


Le détail de la programmation et les tarifs ICI
Orbis pictus ?
Orbis pictus est le nom de la première encyclopédie accompagnée d'illustrations.Un ouvrage réalisé par le philosophe, théologien et pédagogue tchèque Jan Amos Comenius (1592-1670), destiné aux enfants de la Renaissance et paru en 1648.

Traduction du latin : "le monde en images".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information