Reims : Pascal Martinot-Lagarde revient avec le bronze des mondiaux de Doha

Le 3 octobre 2019, Pascal Martinot-Lagarde pensionnaire au Creps de Reims, décrochait la médaille de bonze sur 110m haies, aux championnats du monde d'athlétisme de Doha au Qatar.  Il sera en Facebook live ce mercredi à 18h sur France 3 Champagne Ardenne. 
 

Aux championnats du monde d'athlétisme de Doha au Qatar, Pascal Martinot Lagarde, pensionnaire du Creps de Reims, est arrivé 3ème au 110m haies, en 13 sec 18. Il a de nouveau prouvé qu'il était un homme des grands championnats en s'invitant parmi les trois meilleurs spécialistes de la planète juste derrière le Russe Sergey Shubenkov (2e en 13 sec 15). Il y avait pourtant du lourd en finale mais le détenteur du record de France (12 sec 95) était en mode guerrier.  Après avoir réalisé son meilleur chrono depuis septembre 2016 en demi-finales (13 sec 12), Pascal Martinot-Lagarde "s'est arraché" pour monter sur la boîte. Son premier podium mondial en plein air. 

"Il y a quatre ans, je gagnais la médaille en chocolat (4e), puis encore aux JO en 2016, a-t-il rappelé. Cela a été dur à digérer. Cette médaille, elle est au-dessus de tout. C'est la médaille du mec qui n'est pas parti à l'erreur. C'est la médaille de la maîtrise, du mec resté concentré sur son job", confie t-il aux journalistes à son arrivée. 
 

C'est en septembre 2017 que le hurdler débarque à Reims pour rejoindre son entraîneur Benjamin Crouzet. Sacré champion d'Europe du 110m haies en 2018, Pascal Martinot-Lagarde multiplie les belles performances. Il faut croire que l'air de la Champagne-Ardenne lui réussit plutôt bien. 
  

Exploit sportif, entraînement, conditions sportives à Doha, posez vos questions à Pascal Martinot-Lagarde en Facebook live ce mercredi 9 octobre à partir de 18h.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité