Reims. Le passeport vital 2.0, innovation d'une start up rémoise

C'est une petite révolution signée InnovHealth, une start-up rémoise qui connaît un véritable succès. Avec le passeport vital 2.0 votre dossier médical sera stocké sur une carte entièrement contrôlée par le patient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle ressemble aux nombreuses cartes rangées dans vos porte-feuilles. Pourtant, c'est une petite révolution. Son nom : le passeport vital. Il est né dans cet open space, pensé par un chirurgien.



"C'est parti d'un constat. Il n' y a aucune interconnexion dans notre système de santé, aucun partage de l'information", explique Adnan El Bakri, Chirurgien urologue et associé fondateurde la start up InnovHealth.


Un passeport santé créé pour le patient, par le patient, qui contrôle chacune des données qu'il contient et leur accessibilité. Un dossier médical 2.0 qui se veut tout public et simple d'utilisation.

Le patient peut avoir un accès sécurité sur un ordinateur comme sur un mobile sans avoir à télécharger d'application. Des procédures simplifiées pour le patient comme pour le praticien.



Un gain de temps dans la recherche des antécédents et d'argent par l'économie d'examens inutiles ou déjà prescrits.

Une "success story" rémoise


C'est grâce au concours d'Innovact, incubateur de start-up à Reims que le projet a pu voir le jour et se développer. Il a même été sélectionné pour le prestigieux salon des innovations et nouvelles technologies de Las Vegas (le Consumer Electronics Show)

Remarquée par un gestionnaire de santé, cet dernier a choisi de distribuer le passeport à un panel d'assurés avec des résultats engageants.



C'est une petite révolution signée InnovHealth, une start-up rémoise qui connaît un véritable succès. Avec le passeport vital 2.0 votre dossier médical sera stocké sur une carte entièrement contrôlée par le patient. C'est grâce au concours d'Innovact, incubateur de start-up à Reims que le projet a pu voir le jour et se développer. Il a même été sélectionné pour le prestigieux salon des innovations et nouvelles technologies de Las Vegas (le Consumer Electronics Show) ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information