Reims. Le passeport vital 2.0, innovation d'une start up rémoise

C'est une petite révolution signée InnovHealth, une start-up rémoise qui connaît un véritable succès. Avec le passeport vital 2.0 votre dossier médical sera stocké sur une carte entièrement contrôlée par le patient.

© Philippe Cocquempot - France 3 Champagne-Ardenne
Elle ressemble aux nombreuses cartes rangées dans vos porte-feuilles. Pourtant, c'est une petite révolution. Son nom : le passeport vital. Il est né dans cet open space, pensé par un chirurgien.


© Philippe Cocquempot - France 3 Champagne-Ardenne

"C'est parti d'un constat. Il n' y a aucune interconnexion dans notre système de santé, aucun partage de l'information", explique Adnan El Bakri, Chirurgien urologue et associé fondateurde la start up InnovHealth.


Un passeport santé créé pour le patient, par le patient, qui contrôle chacune des données qu'il contient et leur accessibilité. Un dossier médical 2.0 qui se veut tout public et simple d'utilisation.

Le patient peut avoir un accès sécurité sur un ordinateur comme sur un mobile sans avoir à télécharger d'application. Des procédures simplifiées pour le patient comme pour le praticien.

© Philippe Cocquempot - France 3 Champagne-Ardenne


Un gain de temps dans la recherche des antécédents et d'argent par l'économie d'examens inutiles ou déjà prescrits.

Une "success story" rémoise


C'est grâce au concours d'Innovact, incubateur de start-up à Reims que le projet a pu voir le jour et se développer. Il a même été sélectionné pour le prestigieux salon des innovations et nouvelles technologies de Las Vegas (le Consumer Electronics Show)

Remarquée par un gestionnaire de santé, cet dernier a choisi de distribuer le passeport à un panel d'assurés avec des résultats engageants.



durée de la vidéo: 03 min 03
Reims. Le passeport vital 2.0, innovation d'une start up rémoise ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs start-up économie entreprises