L'incendie d'un véhicule serait à l'origine d'une fuite de gaz qui s’est déclarée vers 2h du matin dans la nuit du 6 au 7 juin, rue de Courcelles à Reims (quartier Clairmarais). Quatre véhicules appartenant au Garage Courcelles sont partis en fumée.
Un périmètre de sécurité a été établi dans la nuit. La rue de Courcelles a été coupée à la circulation et les bus du réseau Citura déviés.
Une seule personne a été évacuée et la distribution de gaz coupée dans cette partie du quartier Clairmarais. GRDF procède actuellement à des vérifications. Le rétablissement du gaz naturel dans les 488 foyers touchés (dont 3 clients professionnels) devrait intervenir d'ici la fin de la journée. Le rétablissement se fera progressivement. Des agents de GRDF procèderont au rétablissement de l’alimentation du gaz naturel chez les clients. En cas d’absence, ils laisseront un avis de passage avec un numéro de téléphone en cas de besoin.
Carte de situation
Rue de Courcelles (Reims) barrée
Que faire en cas de coupure de gaz ?
Si cette coupure de gaz est due à un incident sur le réseau de distribution, les techniciens GRDF sont mobilisés sur le terrain pour intervenir afin de rétablir l'alimentation en gaz naturel.Pour vérifier si une intervention est actuellement en cours près de chez vous, rendez-vous sur notre service Info-Coupure. Vous connaîtrez la date et l'heure à laquelle votre fourniture de gaz sera remise en service.
Si vous avez un doute sur la nature de la coupure de gaz, vous pouvez également contacter notre n° Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Un opérateur vous répond 24h24 et 7j/7.