Ti'Biscuit, un bonhomme en pain d'épices géant servant de décoration de Noël, a été renversé par la tempête Bella, ce dimanche 27 décembre. Il gît renversé sur le dos, près de l'entrée de la rue de Mars, à Reims (Marne). Les rafales ont soufflé à au moins 80 km/h pendant la matinée.
La tempête Bella a fait sa première victime... si l'on peut la qualifier ainsi. Il s'agit de Ti'Biscuit, abattu par les vents violents dans les premières heures de ce dimanche 27 décembre 2020.
Cette décoration de Noël d'environ deux mètres représente un bonhomme en pain d'épices, un mets traditionnel du folklore des fêtes de fin d'année. Portant toque de chef et fouet à pâtisserie, elle se trouvait placée à deux pas de la mairie, sur le trottoir central séparant la rue Henri IV de la rue de Mars, à Reims (Marne, voir sur la carte ci-dessous).
Dans la matinée, les pointes ont atteint 80 km/h. Elles pourraient grimper à 100 dans l'après-midi. En attendant, la décoration de Noël est livrée aux éléments.
Ti'Biscuit mène une vie agitée. Au mois de novembre, nos collèges de l'Union (article disponible sur abonnement) relataient que la décoration de Noël avait disparu des hautes-promenades, son emplacement originel. Il s'agissait en fait de la municipalité qui l'avait déplacée dans la rue voisine.