Reims : deux mois de travaux voie Taittinger

Du 31 août au 30 octobre, Sanef rénove 11 km de chaussées de la Traversée Urbaine de Reims (Voie Taittinger), dans les deux sens de circulation, entre les péages de Taissy et de Thillois. Quelles perturbations à prévoir? Explications.  
 

Du 31 août au 30 octobre 2020, Sanef rénove les chaussées de la Traversée Urbaine de Reims (Voie Taittiner), entre les péages de Taissy et Thillois. Sanef explique dans un communiqué les objectifs de ce chantier et les incidences sur la circulation.

Ce chantier est réalisé de nuit, entre 20h et 6h afin de limiter la gêne aux clients sur cette section à fort trafic. Ces travaux, d’un montant de 5,1 millions d’euros, s’inscrivent dans le cadre du plan pluriannuel d’entretien des infrastructures permettant de garantir sécurité et confort aux clients.

Raboter la chaussée sur 4,5 cm de profondeur


Les équipes du centre d’exploitation de Reims se préparent à rénover 11 km de chaussées de la Traversée Urbaine de Reims (Voie Taittinger), dans les deux sens de circulation ,et ce, pendant 2 mois.
Ces travaux d’ampleur, situés entre les péages de Taissy et de Thillois, consistent à raboter la chaussée sur 4,5 cm de profondeur puis à appliquer une nouvelle couche de roulement sur toute la largeur, afin d’obtenir une parfaite qualité et homogénéité de l’enrobé. Au total, ce chantier nécessitera 47.000 tonnes de matériaux.

Quelle circulation pendant les travaux ?


Pour permettre la réalisation des travaux dans les meilleures conditions de sécurité pour tous, clients et personnels en intervention sur le chantier, la Traversée Urbaine de Reims est ponctuellement fermée, par section d’environ 4 km. Ces travaux sont réalisés de nuit, entre 20h et 6h, afin de minimiser la gêne aux clients. Des itinéraires de déviations sont mis en place par les équipes Sanef.

70km/h


A noter durant certaines phases du chantier, les conducteurs peuvent être amenés à rouler sur une chaussée rabotée en journée. La vitesse est alors abaissée à 70km/h. Les clients sont donc invités à rester prudents.

Sanef met en place un dispositif d’information pour accompagner ses clients pendant toute la durée des travaux et leur permettre de bien préparer leur trajet. Un service de notifications d’alerte trafic est notamment proposé sur l'application Sanef & Vous (disponible sur Android et IOS) pour connaître les fermetures des bretelles ou d’autoroutes directement sur son téléphone.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité