Depuis quelques jours, les Rémois ont vu fleurir sur différents supports des symboles, affiches, pochoirs ou autres autocollants reprenant le slogan « Je suis #Rémois et fier de l’être ».
La Ville de Reims a lancé une campagne originale et a édité une série de six symboles représentatifs de l’identité rémoise (Le biscuit rose, la Victoire ailée, le maillot de foot de Raymond Kopa, le bouchon de champagne, le Luchrone, l’Ange au sourire).
Les Rémois ont découverts ces curieux symboles sous différentes formes visuelles (vitrophanies, autocollants, marquages au sol, affiches et cartes postales).
Chaque visuel évoque à lui seul Reims, son patrimoine, son visage contemporain ou son art de vivre :
- le biscuit rose (à déguster avec du champagne)
- la statue de la Victoire ailée qui toise la vaste place d’Erlon du haut de la fontaine Subé
- le mythique maillot 9 du stade de Reims porté par Raymond Kopa
- le champagne avec son bouchon,
- le Luchrone, œuvre monumentale implantée dans l’espace urbain en 1989
- l’ange au sourire, sublime ornement de la cathédrale
Cette campagne remarquée a entièrement été conçue au sein de la direction de la communication de la ville. Elle incite les Rémois à la promotion de leur ville. Ils sont tout de même les meilleurs ambassadeurs.
Vote en ligne
Dans un communiqué, la mairie de Reims indique que la carte de vœux du maire et de ses adjoints lèvera définitivement le voile sur l’origine du message en invitant les Rémois à voter pour leur symbole préféré (vote en ligne reims.fr et via facebook). Les votes seront ouverts dès le vendredi 15 décembre sur les réseaux sociaux.La carte de vœux du maire et de ses adjoints lèvera définitivement le voile sur l’origine de ce message. A la clôture des votes en janvier, il est même envisagé de futures déclinaisons.
A suivre donc ;-)
"Je suis #Rémois", vu par notre journaliste Xavier Claeys
Voeux du Maire de la Ville de Reims
La ville de #Reims vous souhaite une très #BonneAnnée2018 ! pic.twitter.com/EWi5U6cEhI
— Ville de Reims (@VilledeReims) 31 décembre 2017