Dans notre reportage, nous avons suivi Isabelle Dejoie Bégon, musicothérapeute auprès des enfants malades de l'hôpital américain de Reims.
Pour Isabelle Dejoie Bégon, la musique est un langage qui apporte bien-être et confort à toute une famille. Depuis 21 ans, Isabelle et ses instruments se déplacent à travers tous les services de pédiatrie de l'hôpital américain de Reims. D'abord musicienne intervenante, elle reprend ses études en 2009, pour devenir musicothérapeute.
La musicothérapie est un soin complémentaire à l'acte médical. Elle favorise la créativité, l'expression et surtout tente de créer des canaux de communication avec le jeune patient. Pour un CHU, dégager un budget pour ce genre de soins est un défi. L'hôpital de Reims fait appel au mécénat afin de permettre à Isabelle de pratiquer ses séances trois fois par semaine.
Voir notre reportage
Lectures...
"Musicothérapie en réanimation pédiatrique - Une aide au bébé en détresse" (cliquez ici)Auteur : Isabelle BÉGON - Editeur : DU NON VERBAL - Collection : Les cahiers - Année : 03/2013