SNCF. Trafic fortement perturbé sur les lignes entre Paris et Reims

Suite à un accident de personne (suicide) le trafic des trains TER Vallée de la Marne et TGV Grand-Est est fortement perturbé depuis le milieu d’après-midi. L’accident s’est déroulé au niveau de la gare de Chénay-Gagny (93 – Seine-Saint-Denis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malheureusement, cet accident s’est déroulé avant l’aiguillage où les trains pourraient utiliser un contournement et circuler sur le réseau secondaire. L’impact sur le trafic a donc été important avec des retards entre 2 et 3 heures.

Dans un communiqué, il est indiqué que les équipes SNCF se sont mobilisées pour gérer au mieux l’information et la prise en charge en gare ou à bord des voyageurs concernés. Les procédures habituelles de constatations ont été activées sur place par un officier de police judiciaire.

Deux trains Vallée de la Marne ont été supprimés. Tous les voyageurs ont été invités à se reporter sur les trains suivants.
Les circulations des trains ont repris progressivement vers 17h55.

Le TER Vallée de la Marne 839126 de 16h36 à destination d’Epernay est supprimé.

Au départ de Paris-Est, sont concernés :

  • TGV 2621 de 16h40 à destination de Metz
  • ICE 9555 de 17h10 à destination de Frankfurt
  • TGV 2515 de 17h13 à destination de Nancy (supprimé, remplacé par TGV 2516/7)
  • TGV 2517 de 17h13 à destination de Nancy
  • TGV 2443 de 17h25 à destination de Strasbourg
Voir ici le détail du trafic en temps réel (ter.sncf.com).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information