Sortir à Reims : une bourse aux jeux de société ce dimanche 2 octobre, 1 000 références à découvrir

Publié le
Écrit par Vincent Ballester .

L'association Ludopathes BZ organise une bourse aux jeux de sociétés le dimanche 2 octobre. Elle se tient dans les locaux d'À l'art hache, à Tinqueux (Marne).

Les jeux de société, c'est pour les petits, les grands, et tous les gens entre les deux (un peu comme pour les Playmobil). Chaque année, un évènement bien particulier le prouve.



Il s'agit de la bourse aux jeux de sociétés, organisée par l'association des Ludopathes de Bezannes (Marne, ville abrégée en BZ). Le dimanche 2 octobre 2022, ce sera sa quatrième édition.



Rendez-vous est donné à l'un des QG favoris de l'association : À l'art hache. Il s'agit du complexe de lancer de hache situé à Tinqueux (Marne). Il propose aussi de s'essayer aux flèches, aux boules de billard, ou encore au baby-foot.

Des centaines de jeux (au moins)

"Le patron d'À l'art hache est un joueur", explique le président des Ludopathes BZ, Dimitri Guilbert, à France 3 Champagne-Ardenne. Ça aide. Et pour le concept ? "On fait comme un dépôt-vente. Les gens nous laissent leurs jeux pendant tout le mois de septembre. Et dimanche, on les mettra en vente pour eux." L'occasion de faire des découvertes et de bonnes affaires pour les personnes passionnées comme néophytes.



Il a fallu une sacrée organisation pour les bénévoles afin d'étiqueter un bon millier de jeux, vendus entre un et 30 euros (voire plus, s'il s'agit de jeux collectors). Un évènement destiné à toutes les bourses, donc, mais aussi à tous les publics. "On accueille tout le monde, on ne fait pas de distinction d'âge. Dans l'association, parmi nos 70 adhérents, les plus jeunes ont 6 ans, le plus âgé la soixantaine." 



Les anciennes et anciens propriétaires des jeux vendus ce jour ne profiteront pas longtemps de la place libérée sur leurs étagères. En effet, le fruit des ventes confiées aux Ludopathes leur sera remis sous forme... de bons d'achat, utilisables à l'Odyssée des jeux, boutique de jeux de société située près de la cathédrale de Reims (voir les emplacements sur la carte ci-dessous). 



Question accessibilité, il est à noter que la ligne 8 du bus, partant de la gare, dessert l'Art hache, rue Nicolas Appert, où se tient la bourse aux jeux de société.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité