Vous les connaissez forcément, ce sont eux qui vous alertent en cas de pollution atmosphérique. En cette journée nationale de la qualité de l'air, à Reims, les spécialistes d'Atmo vont à la rencontre du public en musique.
Sensibiliser en s'amusant. C'est le pari que s'est lancé Atmo, la fédération qui analyse la qualité de l'air, notamment lors des épisodes de pollution atmosphérique. Pour ce faire, les spécialistes ont organisé une déambulation à Reims, qui commence par la place d'Erlon. Défilé qui est accompagné par la fanfare The Brass machines.
Les membres d'Atmo essaient de sensibiliser le public à l'air qu'il respire. Pour attirer le public, un concours est organisé durant lequel les passants sont invités à s'engager pour l'air. A l'issue du challenge, ils peuvent gagner un vol en montgolfière.
La ville de Reims est associée à cette journée. Elle subit régulièrement des épisodes de pollution, liés au trafic et aux modes de chauffage. La déambulation se déroulera tout au long de la journée dans différents quartiers de Reims.