En clôture de cette 22e journée de Ligue 2, le Stade de Reims se lance à l’assaut de l’Etoile Rouge ce lundi 30 janvier au stade Jean-Bouin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Relégué à la 5e place après la première partie de cette 22e journée de championnat, le Stade de Reims n’aura pas le droit à l’erreur, face au Red Star (16e avec 22 points) s’il ne veut pas être décroché. Si le week-end dernier aucune des sept équipes en tête du championnat n’avait empoché les 3 points de la victoire, cette semaine Brest (1er) , Amiens (2e) et Troyes (4e)  ont fait le plein. Les Troyens devançant désormais les Rémois.

Pour affronter les Vert et Blanc, Michel Der Zakarian a décidé de s’appuyer sur un groupe de 16 joueurs. L’entraîneur rémois a effectué  trois changements par rapport à l’effectif qui a affronté Valenciennes : Hamari Traoré rentre de la Coupe d’Afrique des Nations suite à l’élimination du Mali et retrouve sa place. Ibrahima Baldé souffrant d’un panaris est forfait. Il est remplacé dans le groupe par Gaëtan Charbonnier. Aly Ndom n’est pas retenu pour cette rencontre. De son côté Turan Atila est indiqué au repos (en conflit avec l’entraîneur, il n’aurait pas accepté d’être remplaçant, « il s’est exclu du groupe tout seul » avait indiqué MDZ).

Ce match décalé sera également l’occasion de retrouvailles pour Julian Jeanvier. Le défenseur central revient dans son ancien club avec lequel il avait disputé 24 rencontres la saison dernière.

En cas de victoire, le Stade de Reims reprendrait seul la 2e place du classement devant Amiens, Lens et Troyes tous à 35 points. Avec 34 points, à sept longueurs du leader Brest, les Rouge et Blanc doivent l’emporter pour maintenir la pression sur les autres concurrents à la montée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information