La tendance lucrative de la restauration livrée à domicile

C'est une tendance de consommation qui prend beaucoup d'essor en ville : se faire livrer ses repas à domicile, tout en sortant des traditionnelles pizzas et autres sushis... Les entreprises de livraison se multiplient donc pour répondre aux besoins. Reims compte deux nouveaux services de livraison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Place d'Erlon à Reims : 4 hommes vêtus d'un giley flashy patientent avant de se lancer à l'assaut de la ville et de ses restaurants. Tous travaillent pour "Fetch", un service de livraison à vélo de repas préparés en restaurant. La start-up est nancéenne. En un an, elle s'est développée à Metz, à Reims, à Dijon.

C'est une tendance de consommation qui prend beaucoup d'essor en ville : se faire livrer ses repas à domicile, tout en sortant des traditionnelles pizzas et autres sushis... Les entreprises de livraison se multiplient donc pour répondre aux besoins. Reims compte deux nouveaux services de livraison. ©France 3 Champagne-Ardenne

Autre concurrente sur le marché, "Deliveroo", tout juste arrivée dans la capitale champenoise, elle aussi. Ces entreprises fondées sur le numérique font partie de l'économie de la food tech. Le principe est simple et à chaque fois le même : vous commandez en ligne, le livreur reçoit la commande, part chercher votre plat dans un des restaurants partenaires et vous le livre chez vous. 

L'objectif est donc de pouvoir proposer le maximum de choix et donc de restaurants à la carte... De quoi sortir des livraisons traditionnelles pizzas / sushis / kebabs et pouvoir proposer d'autres types de cuisine, parfois plus élaborée. Et ça marche : en France, une étude estime que le marché de la restauration livrée à domicile pourrait atteindre un millard d'euros, et ce, grâce notamment aux célibataires, qui sont plus de 10 millions, grâce aux temps de transport qui s'allongent, au temps libre qui se raccourcit, un tout qui ne donne pas forcément envie de cuisiner... mais de manger bien, en restant chez soi, et rapidement.

Depuis son lancement à Reims le 16 mars, Fetch livre environ 70 repas par semaine sur la cité des Sacres. Dans les jours à venir, plusieurs nouveaux établissements devraient s'ajouter au 10 restaurants déjà à la carte du livreur à vélo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information