Trois équipes finalistes au concours de plaidoirie en droit européen du vin

Aujourd'hui a eu lieu à Reims la phase finale du concours de plaidoirie en Droit européen du vin. Trois équipes étaient en lice et se sont affrontées à travers un procès simulé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 3 équipes finalistes d'Aix, de Bordeaux et de Reims font face à un jury de professionnels. Elles doivent présenter des arguments et contre-arguments sur un litige de marque Européenne.

Il n'existe que trois masters Droit vigne et vin en France. Le concours est ouvert à tous, mais aussi à des étudiants étrangers qui s'intéressent à cette niche.
Ces étudiants deviendront pour la plupart avocats spécialisés dans le secteur du vin.

A l'issue des délibérations du jury, c'est l'équipe de Bordeaux qui a été désignée lauréate de ce concours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité