L’université de Reims propose 660 places supplémentaires pour la rentrée 2018

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Étudiants, des moyens supplémentaires seront alloués à l’URCA afin de garantir un accueil optimal et un accompagnement de qualité de tous les étudiants à la rentrée 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est suite à « un dialogue entre le président de l’université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), Guillaume Gellé et la rectrice de l’académie de Reims et chancelière des universités, Hélène Insel » que ces places seront proposées.

Voici le détail des places disponibles :

  • Filière STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) : + 50 places
  • Filière psychologie : + 130 places
  • Filière droit : + 180 places (+ 130 places sur le site de Reims et + 50 places sur le site de Troyes)
  • Filière économie-gestion : + 100 places (+ 20 places sur le site de Reims et + 80 places pour l’ouverture de la licence sur le site de Troyes)
  • Filière AES (administration économique et sociale) : + 140 places (+ 30 places sur le site de Reims et + 110 places sur le site de Troyes)
  • DUT (diplôme université de technologie) : + 60 places

D’autre part, 6 emplois seront alloués par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à l’académie de Reims :
  • 1 poste de maître de conférences en STAPS
  • 1 poste de maître de conférences en psychologie
  • 2 postes de maîtres de conférences en droit
  • 1 poste d’enseignant en sciences économiques ou sciences de gestion
  • 1 poste d’enseignant en DUT

Pour couronner le tout, une enveloppe supplémentaire de 104.287 € a été également attribuée à l’URCA via l’académie afin de financer en heures complémentaires les filières qui feront face à une augmentation du nombre d’étudiants.

De plus, 72.000€ ont été alloués à l’URCA pour la mise en place des nouvelles mesures prévues par la loi orientation et réussite des étudiants (étude des dossiers Parcoursup et accompagnement des étudiants).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information