La 7e édition de Rétro-Pièce aura lieu ce week-end au parc des expositions de Reims. A l'occasion de cette grande bourse de pièces détachées automobiles, une vente aux enchères de voitures de collection aura lieu ce dimanche 28 octobre 2018.
Les amateurs de carrosseries anciennes ont rendez-vous les samedi 27 et dimanche 28 octobre au parc des expositions de Reims pour le Rétro-Pièces. Près de 300 exposants proposeront aux visiteurs des pièces détachées, des miniatures, des jouets anciens ou encore de nombreuses plaques émaillées. Cette gigantesque bourse d'échange espère attirer 7.000 personnes.
Le dimanche après-midi, à partir de 14 heures, une vente aux enchères publiques est organisée par l'étude Collet-Guizzetti. Parmi les voitures de collection qui seront mises en vente, une Jaguar Type E de 1963, au moteur et au châssis d’origine, est estimée à 85.000 euros. "Un prix très raisonnable par rapport à sa cote", estime le commissaire-priseur.
Suite à la fermeture des anciens établissements Motobécane de Reims, de très nombreuses motos, pièces, affiches, accessoires et même une pompe à essence des années 20 seront proposées aux enchères. Plusieurs collections de "dinky toys", célèbres marques de voitures miniatures, seront aussi à saisir.
En pratique
7e Reims Rétro Pièces au parc des expositions de Reims les samedi 27 octobre, de 9h30 à 18h30, et dimanche 28 octobre, de 9h30 à 17h30.L'entrée est de 8 euros.