Le Stade de Reims se sépare de son entraîneur Will Still. L'annonce a été faite par communiqué ce jeudi 2 mai 2024. Les deux parties ont convenu d'un commun accord de ne pas continuer l'aventure sportive.
C'est à l'issue d'une réunion qui s'est tenue ce jeudi 2 mai que le Stade de Reims a communiqué la décision : l'entraîneur principal Will Still quitte ses fonctions. Il a été également été acté que lui-même et son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leur fonction immédiatement, "pour permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice", peut-on lire dans le communiqué.
Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, assure remercier Will et Nicolas Still pour leur investissement. Il se dit également fier "d'avoir pu contribuer à l'éclosion d'un entraîneur qui a su imposer ses convictions et son identité de jeu."
De son côté, Will Still remercie le Stade de Reims de lui avoir "donné cette opportunité unique" et de l'avoir "soutenu tout au long de son trajet." Il affirme rester le premier supporter des Rouge et Blanc.
L'aventure sportive entre le Stade de Reims et Will Still s'arrête net après la cuisante défaite 4 à 1 face à Clermont, le 28 avril dernier. L'intérim sera assuré par un de ses anciens adjoints en la personne de Samba Diawara.
Les supporters "catastrophés"
Du côté des supporters, la nouvelle choque : "On est vraiment pris au dépourvu, c'est comme si une bombe nous tombait sur la tête. J'étais persuadé qu'il allait rester, c'est une déception pour tout le monde. Le bilan de la saison n'était pas trop mauvais jusqu'aux quatre, cinq derniers matchs. On était persuadés que le club allait rebondir. On est catastrophés", soupire Daniel Wargnier, président du Groupement officiel des supporters du Stade de Reims.
Maintenant, on veut savoir les raisons exactes de ce départ soudain
Daniel Wargnier, supporter du Stade de Reims
Pour eux, Will Still avait ce petit quelque chose en plus. "Il avait ce côté jeune, il savait mettre l'ambiance, il venait constamment applaudir les supporters... Il amenait quelque chose de bien. On ne connaît pas le secret des vestiaires, mais ça me rend malade. Maintenant, on veut savoir les raisons exactes de ce départ soudain", poursuit le supporter.
Actuellement à la onzième place du classement de Ligue 1, le Stade de Reims fera donc sans son désormais ex-entraîneur star pour les trois derniers matchs de la saison. Ces derniers opposeront les Rouge et Blanc à Brest, Marseille et Rennes. Au regret des supporters, il n'y aura donc pas de match d'adieu pour Will Still, qui devra se contenter du "pire jour" de sa carrière (la défaite 4-1 à Clermont ce 28 avril) comme dernier match aux couleurs de la Cité des sacres.