Jean-Christophe Combe, né à Sainte-Menehould dans la Marne et ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées depuis juillet 2022, quitte le gouvernement et laisse son ministère à Aurore Bergé, actuelle présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale.
Dans le cadre du remaniement ministériel de ce jeudi 20 juillet, Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées quitte le gouvernement au profit d'Aurore Bergé, actuelle présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale., selon des sources concordantes de plusieurs médias nationaux.
Né à Sainte-Ménehould dans la Marne en 1981. Il se lance en politique en 2007, lorsqu'il rejoint, en tant que directeur de cabinet, Bruno Bourg-Broc, alors député-maire UMP de Châlons-en-Champagne. Puis en 2009, il quitte la région pour travailler aux côtés d'Emmanuel Lamy, maire UMP de Saint-Germain-en-Laye, là encore en tant que directeur de cabinet.
C'est lorsqu'il est nommé en 2011, directeur du cabinet du président de la Croix-Rouge française qu'il fait ses premières armes dans le domaine de la solidarité. En 2016, il devient directeur par intérim de la Croix-Rouge, puis directeur général en 2017.
Le 4 juillet 2022, il est appelé dans le gouvernement d'Elisabeth Borne pour devenir ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, suite au départ de Damien Abad.