Remaniement ministériel : le Marnais Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, quitte le gouvernement

Jean-Christophe Combe, né à Sainte-Menehould dans la Marne et ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées depuis juillet 2022, quitte le gouvernement et laisse son ministère à Aurore Bergé, actuelle présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du remaniement ministériel de ce jeudi 20 juillet, Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées quitte le gouvernement au profit d'Aurore Bergé, actuelle présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale., selon des sources concordantes de plusieurs médias nationaux.

Né à Sainte-Ménehould dans la Marne en 1981. Il se lance en politique en 2007, lorsqu'il rejoint, en tant que directeur de cabinet, Bruno Bourg-Broc, alors député-maire UMP de Châlons-en-Champagne. Puis en 2009, il quitte la région pour travailler aux côtés d'Emmanuel Lamy, maire UMP de Saint-Germain-en-Laye, là encore en tant que directeur de cabinet. 

C'est lorsqu'il est nommé en 2011, directeur du cabinet du président de la Croix-Rouge française qu'il fait ses premières armes dans le domaine de la solidarité. En 2016, il devient directeur par intérim de la Croix-Rouge, puis directeur général en 2017.

Le 4 juillet 2022, il est appelé dans le gouvernement d'Elisabeth Borne pour devenir ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, suite au départ de Damien Abad.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information