Sébastien Adam pédale 1113km à l'horizontale pour la bonne cause

Sébastien Adam relie Lourdes à Musson (Belgique) pour récolter des fonds. Le voyageur altruiste fait étape à Bussy-le-Château (51). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1113 kilomètres séparent Lourdes et Musson, en Belgique. C'est cette distance qu'à décider de parcourir Sébastien Adam sur son trike, un vélo à trois roues sur lequel on pédale allongé sur le dos. Le voyageur est passé par la Marne dans l'après-midi, avec notamment une escale à Bussy-le-Château.

Mais le défi du sportif belge ne représente pas seulement un dépassement de soi. Cette traversée de la France et de la Belgique a pour but de lever des fonds aux profits de l'association La Petite Plante.

Cette structure belge vient en aide à des personnes polyhandicapées pour palier leur dépendance au quotidien. Le projet de Sébastien Adam est né il y a quatre ans, après le décès de son meilleur ami.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du lundi 18 juillet 2016

Sébastien Adam relie Lourdes à Musson (Belgique) pour récolter des fonds. Le voyageur altruiste fait étape à Bussy-le-Château (51). ©France 3 Champagne-Ardenne

Le cycliste horizontal partage son quotidien de voyageur altruiste sur la page Facebook de La Petite Plante où il publie photos des villages traversés et
anecdotes en vidéo pleines de bonne humeur.



Son vélo, acheté grâce à une partie des dons, sera offert à la fin du voyage à un adolescent atteint de handicap, suite à un accident de voiture.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité