Les automobilistes respectant les limites de vitesse récompensés à Sézanne (51)

Un feu tricolore "vert récompense" a été installé à Sézanne (51). Il évite aux automobilistes - qui respectent les limitations de vitesse - de s'arrêter grâce à un radar.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région compte une dizaine de radars aux feux rouges qui verbalisent en cas d'infraction... Mais il existe aussi des radars qui récompensent! c'est le cas à Sézanne (51) où un feu tricolore détecte la vitesse des automobiles: si la vitesse est respectée il passe au vert, sinon c'est l'arrêt obligatoire. Un moyen de sécuriser un carrefour dangereux en dépensant moins que pour un rond point.



Dix fois moins cher qu'un rond point
Le conseil général de la Marne a déboursé près de 70 000 euros pour cet équipement. L'entretien revient à la commune. Ce feu ne donne pas d'amende et évite la construction d'un rond point qui peut coûter 700 000 euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information