Grève et manifestation au lycée de Sézanne (Marne)

L’établissement veut sa filière technologique (Sciences et Techniques du Management). Ce jeudi matin, les élèves et professeurs étaient en grève et manifestaient dans les rues de la ville. Leur objectif est de faire plier le rectorat qui refuse de créer cette classe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont près de 200 à s’être réunis ce jeudi matin devant la cité scolaire de Sézanne (51). Parents, enfants, élus, enseignants, ils se sentent tous concernés par l’avenir de leur établissement. Au centre de leurs inquiétudes, la filière technologique. Son ouverture avait été annoncée depuis plusieurs mois. Des élèves de secondes s’étaient même inscrits dans l’espoir de suivre cette formation.

Le 15 janvier dernier, le rectorat annonce le refus d’ouvrir cette filière. Ce jeudi, une pétition a été distribuée dans les rues de Sézanne.

Voir notre reportage dans le 12/13

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information