Sézanne : belles perspectives pour le sous-traitant marnais ATS qui devrait fabriquer des pièces pour le Rafale

Après la signature avec l'Egypte lundi 16 février d'un contrat de 24 Rafales, premier contrat à l'exportation 20 ans après la naissance de l'avion, la filière aéronautique militaire et les sous-traitants comme l'entreprise ATS à Sézanne, se réjouissent. 

Cette nouvelle est un soulagement pour le constructeur Dassault qui peine à vendre cet avion de chasse. Un appareil de très haute technologie très cher....
L'entreprise ATS - Action Technique Sézannaise- à Sézanne fabrique notamment des pièces du moteur et des morceaux de fuselage pour les rafales.



Dans la région, c'est la base aérienne 113 de Saint-Dizier en Haute-Marne, base du Rafale et base de défense nationale
C'est la seule base aérienne dotée d’une cinquantaine de Rafale, fleuron technologique de l’armée de l’Air, et qui participe notamment à la mission de dissuasion nucléaire de la France.
Plus d'information sur les rafales et la BA 113 sur le site de la ville de Saint-Dizier

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du mercredi 18 février 2015

Après la signature avec l'Egypte lundi 16 février d'un contrat de 24 Rafales, premier contrat à l'exportation 20 ans après la naissance de l'avion, la filière aéronautique militaire et les sous-traitants comme l'entreprise ATS à Sézanne, se réjouissent.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité