Une mobilisation était organisée ce samedi 16 décembre à 10h30 sur la place du Champ Benoist, à Sézanne. Les manifestants s'opposent à la fermeture de l'école de Lachy (51).
Une manifestation a eu lieu dans le centre-ville de Sézanne à 10h30 ce 16 décembre. En cause, la fermeture de l'école de Lachy, annoncée à l'issue du conseil communautaire du lundi 11 décembre.
Les parents et le personnel qui s'y opposent craignent notamment une surcharge des classes de Sézanne, où seront répartis les 23 élèves de cette école maternelle. Certains parents appréhendent également le fait que les enfants soient séparés.
Petite commune de 360 habitants à six kilomètres de Sézanne, la fermeture de l'école présente aussi un problème en termes de transport : "Il y aura aussi des petits bouts de chou de deux ans et demi qui devront prendre le car, vous imaginez ?" déplore Stéphanie Neret, présidente de l'association des parents d'élèves de Lachy.
Annoncée par Gérard Hamon, président de la Communauté des communes de Sézanne sud-ouest marnais, l'école devrait vraisemblablement fermer pour des questions d'organisation.