Incendie dans un silo à blé à Romigny (51)

Un incendie s'est déclaré cette nuit, vers 0h30, sur un silo à blé en béton à l'entrée de Romigny, dans la Marne. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu. Le blé est en train d'être évacué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le silo, situé route de Dormans à l'entrée de Romigny (51), était en maintenance pour une remise aux normes. Ce sont les ouvriers de la maintenance qui ont donné l'alerte vers 0h30. Ceux-ci dormaient sur place.
Du blé s'est consumé en haut d'une des huit cellules de la structure. La température est montée jusqu'à 400° à cet endroit.

Une trentaine de pompiers sont rapidement arrivés sur place mais ont dû attendre que plusieurs relevés de température soient effectués avant de maîtriser l'incendie.

Dans la matinée, le blé incandescent a été évacué par remorques. Les autres cellules du silo, contenant du blé et du colza, vont également être vidées par mesures de précaution. Les grains ont été emmenés dans d'autres silos. Une opération qui peut durer plusieurs jours.

Un incendie s'est déclaré cette nuit, vers 0h30, sur un silo à blé en béton à l'entrée de Romigny, dans la Marne. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu. Le blé incandescent est en train d'être évacué. ©France 3 Champagne-Ardenne




Regardez ces images prises à l'intérieur du silo par les pompiers marnais :
©Sapeurs-pompiers de la Marne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information