Un lama volé dans un cirque à Magenta (51)

Scène très étonnante ce mercredi à Magenta près d’Epernay. Un lama - recueilli par un cirque - a été volé. Les personnes sur place ont été blessées par les auteurs lors de leur fuite en voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi un lama a-t-il été volé ? Cette question est pour l’instant sans réponse. Ce mercredi, des individus ont pénétré sur le site du cirque Manhattan (basé depuis dimanche dernier à Magenta) pour voler l’animal. Ce dernier n’appartenait pas au cirque, mais avait été déposé par la police car il avait été retrouvé en liberté dans un champ !

Un vol avec violence?

Claude Dassonneville, le propriétaire du cirque, n’en revient pas. Non seulement il ne comprend pas les raisons de ce vol (« un lama, ça ne vaut que 130 euros ! », mais il dénonce surtout la violence des faits : « L’homme a foncé en voiture sur plusieurs personnes qui sont blessées » nous explique-t-il. « Un 4X4 est venu pour récupérer l’animal, les plaques d’immatriculation du véhicule étaient enlevées ! ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information