A Fleury-La-Rivière, la compagnie du Diable à 4 pattes propose, en guise de représentation, la visite d'un château détruit par les Allemands, et reconstitué sur les planches, avec la complicité des spectateurs qui font partie prenante du spectacle.
En 1918, le château d'Aubilly, situé au cœur de la montagne de Reims, est attaqué puis rasé par les Allemands. Un patrimoine aujourd'hui sorti de l'oubli par la compagnie de théâtre Le Diable à 4 pattes, et reconstitué dans une simple salle des fêtes.
Le public se transforme en figurants et met ses sens en éveil. Leur rôle, fidèle à l'histoire est celui des civils tentant de se réfugier au sein du château. Une interactivité plus qu'insolite pour des comédiens métamorphosés, pour certains en religieuse.
Le principal partenaire de la troupe est le Parc naturel régional de la montagne de Reims. Son ambition est de diffuser la culture en milieu rural
La prochaine représentation tout public est samedi prochain. La compagnie est en résidence au sein de la montagne de Reims jusqu'en 2018.
Prochaines représentations
- 5 décembre 2014 – 19h00 - Salle des fêtes de Fleury-la-Rivière (51)
- 6 décembre 2014 – 15h00, 16h00, 17h00 - Sale des fêtes de Fleury-la-Rivière (51)
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mercredi 3 novembre 2014 :