Démantèlement de deux trafics de stupéfiants sur Vitry-le-François (51)

La gendarmerie nationale a démantelé deux trafics de stupéfiants qui alimentaient les régions parisiennes et marnaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

72 kgs de résine de cannabis, de 230 gr de cocaïne

Cette première enquête à permis la saisie de 72 kgs de résine de cannabis, de 230 gr de cocaïne et d'une voiture de grosse cylindrée. Ces produits étaient vraisemblablement destinés à alimenter des cités sensibles de Seine Saint-Denis et les agglomérations marnaises, notamment le quartier Croix-Rouge à Reims (ZSP) et le quartier du Hamois (ZUS) à Vitry-le François.

Du 8 au 10 décembre, six individus ont été interpellés à Vitry-le-François, Reims, Epernay, Isle-sur-Suippes, Saint-Dizier et Le Pré Saint-Gervais (93). Au terme de cette enquête, ce sont 7 mises en examen qui ont eu lieu dont 5 suivies d'un mandat de dépôt et 2 suivies d'un placement sous contrôle judiciaire.

12 kgs d'héroïne

Une deuxième opération judiciaire a également permis de démantèlement d'un important réseau de trafic d'héroïne sur le secteur de Vitry-le-François. Huit personnes seront interpellées et placées en garde à vue.
Les perquisitions ont permis la saisie de 17 grammes d’héroïne et de 650 euros. Ce trafic porte sur une douzaine de kilogrammes d’héroïne et alimentait le secteur de Pargny-sur-Sault, Connantre et Vitry-le-François, notamment les quartiers Rome St-Charles et Haute Borne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information