Après l'autopsie du corps sans vie de la jeune femme retrouvée à Orconte, le parquet de Châlons-en-Champagne annonce, mardi, par voie de communiqué qu'il s'agit d'un homicide et que le nom de la victime est désormais connu.
Les enquêteurs de la compagnie de Vitry-le-François ont rendu leurs conclusions, selon le communiqué envoyé par le parquet de Châlons-en-Champagne (Marne), mardi 17 octobre. Le médecin légiste, sollicité par le parquet, a procédé à une autopsie du corps d'une femme âgée d'une vingtaine d'années, découvert en forêt par un jeune chasseur dimanche dernier.
Le médecin a pu déterminer qu'il s'agissait de Madison Collot. Il a également conclu à "l’intervention manifeste d’un tiers dans le décès, de nombreuses plaies et hématomes ont été constatés sur le corps de la victime". La jeune femme de 24 ans était recherchée depuis le 11 octobre 2023, à la suite du signalement de ses proches qui n'avaient plus de ses nouvelles. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par le tribunal judiciaire de Chaumont (Haute-Marne).
Homicide volontaire, enlèvement et séquestration
Au vu des premières constatations du médecin légiste, la section de recherches de Reims ouvre une enquête préliminaire criminelle contre X, pour trois chefs d'accusation, à savoir : "homicide volontaire, enlèvement et séquestration". Le parquet de Châlons-en-Champagne se déssaisit de l'affaire au profit du parquet de Reims. Les investigations se poursuivront donc sous la direction d'un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Reims.