Ce que l'on sait de la mort d'une jeune femme de 24 ans, découverte par un chasseur dans la Marne

Le corps sans vie d'une femme âgée d'une vingtaine d'années a été découvert par un jeune chasseur, en forêt dimanche 15 octobre. Une autopsie a été demandée par le parquet de Châlons-en-Champagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une femme âgée d'une vingtaine d'années a été découvert en forêt, entre Vitry-le-François (Marne) et Saint-Dizier (Haute-Marne) le dimanche 15 octobre. "La découverte macabre a été signalée aux autorités locales après que le corps a été repéré dans un cours d'eau sur le territoire de la commune d'Orconte", précisent nos confrères de Puissance TV. C'est un jeune chasseur, encore mineur, qui aurait fait cette terrible découverte, confirmée par le Parquet de Châlons-en-Champagne, saisi du dossier. 

Une autopsie doit avoir lieu mardi 17 octobre. Celle-ci devra confirmer s'il s'agit bien d'une femme de 24 ans, Madison, mère d'un jeune garçon, et dont les proches étaient sans nouvelles ce week-end depuis le 11 octobre. Des avis de recherche mentionnaient sa disparition sur les réseaux sociaux. "Âgée de 24 ans, vêtue d'un d’un jean bleu et d’un t-shirt blanc, elle circulait dans une voiture de type Opel Corsa, nous n’avons plus de nouvelles depuis hier 17 h. Nous savons qu’elle était encore sur Saint-Dizier hier à 19 heures, si quelqu’un la vue ou la voit merci de nous contacter". 

Quant aux circonstances de ce décès, elles restent à éclaircir, pour tenter de comprendre si une tierce personne est impliquée. Le parquet confirme la découverte du corps près d’un point d’eau, avec manifestement l’intervention d’un tiers qui n’est pas à exclure. La section de recherche de Reims est saisie. Des investigations sont en cours. "L’objectif est de pouvoir travailler le mieux possible. Des rumeurs sur un corps démembré sont exclues. L’identification est en cours". Officiellement, on est dans un cadre d’homicide volontaire, ajoute la procureure de Châlons-en-Champagne. 

Le parquet explique que plus d'informations devraient être données le mardi 17 octobre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information