Mobilisation pour défendre la maternité de Vitry-le-François

Une cinquantaine d'habitants et d'élus a manifesté devant l'agence régionale de santé pour protester contre la fin programmée des accouchements dans la ville, faute de praticiens en nombre suffisant.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 février prochain, la maternité de Vitry-le-François sera transformée en centre prénatal de proximité et n'accueillera plus d'accouchements. Une décision entérinée par l'agence régionale de santé et justifiée selon celle-ci par un nombre insuffisant de praticiens obstétriciens.

Un argument irrecevable pour le comité de défense de l'hôpital de Vitry-le-François qui a fait part de son mécontentement devant les grilles de l'ARS.

Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Delphine Dubourg et Isabelle Griffon :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information