Municipales 2020 : Vitry-le-François est selon Gilbert Collard une ville "prenable" pour le Rassemblement national

Le député européen Gilbert Collard s'est affiché, ce samedi, aux côtés de Pascal Erre, candidat RN aux municipales à Vitry le François. Un soutien de poids, le Rassemblement national estime que la ville de la Marne est "prenable" en mars prochain. Une ville où le parti progresse régulièrement.
 

Dans le cadre des élections municipales 2020, Gilbert Collard et Pascal Erre donnent une conférence de presse à Vitry-le-François le samedi 22 février 2020.
Dans le cadre des élections municipales 2020, Gilbert Collard et Pascal Erre donnent une conférence de presse à Vitry-le-François le samedi 22 février 2020. © Marie-Line Fournier / FTV
Les médias ont été conviés ce samedi 22 février à Vitry-le-François pour la visite de Gilbert Collard, le célèbre avocat, récemment élu député européen. Il est venu apporter son soutien au candidat local du Rassemblement national, Pascal Erre. Devant quelques journalistes et partisans, les deux hommes entament leur conférence de presse dans une salle de l'hôtel de la Cloche. Gilbert Collard justifie sa présence dans la Marne : "j'ai mes racines ici, mes parents, mes grands-parents, mes arrière-grands-parents étaient vitryats". Je me souviens de mes vacances passées dans cette ville, quand j'étais enfant."


Une liste de cinquante villes où la victoire est possible

Puis il lance, enthousiaste, "j'aimerais que nos couleurs flottent dans quelques semaines sur Vitry-le-François". Il faut dire que le parti de Marine Le Pen croit en ses chances de victoire. Une ville où depuis les dernières élections européennes de 2019, le RN dépasse les 40%.

Avec ses 12.000 habitants, Vitry-le-François est une ville moyenne, pile dans le viseur du parti de Marine Le Pen. Ce n'est donc pas un hasard si Gilbert Collard est venu soutenir le candidat Pascal Erre, dans cette ville jugée comme quarante neuf autres, "prenable" par le parti lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochain.
 
Gilbert Collard du Rassemblement National dans la Marne
Gilbert Collard du Rassemblement National dans la Marne © Marie-Line Fournier @FTV

Les deux hommes, face à la presse, critiquent le maire sortant, candidat à sa réélection, Jean-Pierre Bouquet. Gilbert Collard le qualifie d' "OVNI , un objet votable non identifié", se moquant de son investiture à la fois PS et LREM. Jean-Pierre Bouquet se présente sous l'étiquette du parti Socialiste mais il est soutenu par le parti présidentiel. "Voter Bouquet, c'est voter Macron" affirme Pascal Erre, qui estime le maire sortant responsable du déclin démographique et économique de Vitry-le-François.
 

Un programme axé sur la sécurité et la santé

Le candidat RN développe ensuite son programme qui vise à "rétablir l'égalité entre tous". Il assure vouloir renforcer la sécurité dans la ville, avec une police municipale qui travaillerait aussi la nuit.

Concernant son volet santé, il souhaite engager des médecins généralistes sous contrat, pour lutter contre la désertification médicale. Gilbert Collard s'empresse de saluer les propositions de Pascal Erre, elles sont  "des solutions raisonnables et humaines" et il défend un programme "plein de bon sens". Et de conclure "Nous, la paix sociale, on ne l'achètera pas, on l'impose."
 
A la mi-journée, Gilbert Collard et Pascal Erre ont entamé une petite balade, avant de déjeuner ensemble. En fin d'après-midi, un meeting de campagne était prévu pour présenter la liste pour les élections municipales.

Le premier tour aura lieu le 15 mars prochain, le second tour se tiendra le 22 mars.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections