Witry-lès-Reims : Une marche blanche en mémoire des victimes de l'explosion

Mercredi dernier (03/04), une explosion est survenue tôt le matin dans un immeuble situé à Witry-lès-Reims faisant quatre morts dont un couple et leur enfant de trois ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une marche du souvenir était organisée ce dimanche par la population du village en mémoire des victimes de cette catastrophe. Près de 2.000 personnes y ont participé.

La solidarité s'organise pour venir en aide aux 43 locataires qui se retrouvent sans logement.
Dès l'annonce de la nouvelle, les coups de fils ont afflué notamment vers la mairie de Witry-les-Reims. Des gens qui appelaient pour avoir des informations, mais également beaucoup d'anonymes, voulant témoigner de leur soutien pour les proches des victimes et les locataires du bâtiment.

Si vous voulez venir en aide aux locataires, contactez la mairie

au 03.26.97.02.25 (de 9h à 12h et de 14h à 18h),
ou par mail : mairie@witry-les-reims.fr

Dons en argent
Pour aider les familles les plus dans le besoin, et ne pouvant bénéficier de l'aide de leurs proches, la mairie de Witry-lès-Reims a pu fournir un petit pécule d'urgence prélevé sur la régie d'avance du CCAS (centre d'action communal) de la commune.

Certaines personnes ont par ailleurs émis le souhait d'aider financièrement les locataires. Cela est possible en adressant vos dons :
CCAS de Witry-lès-Reims
2 rue Léon Bourgeois
51420 WITRY-LES-REIMS



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information