Mekhissi 1er au 3.000m steeple, Diniz abandonne au 5.000m marche, Gayot 2ème sur 400m

Le Championnat de France d’athlétisme élite se déroulait à Angers (Maine-et-Loire). Mahiedine Mekhissi décroche son quatrième titre national en remportant le 3.000 m steeple alors que Yohann Diniz a abandonné après 3 min de course seulement sur le 5.000 mètres marche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mahiedine Mekhissi décroche donc son quatrième titre national en remportant le 3.000 m steeple en 8'29''01. Le rémois aujourd’hui licencié en Normandie (Stade Sottevillais 76) remporte sans surprise le titre de champion de France du 3.000 mètres steeple. Il s’offre même le luxe de claquer un temps sous les 8min 30sec avec un chrono de 8'29''01. Le double vice-champion olympique qui rassure après des performances en dent de scie depuis son retour de blessure le mois dernier.

De son côté, Yohann Diniz fait un faux-pas sans conséquence on l’espère. Il a abandonné après 3 minutes de course seulement sur le 5.000 mètres marche. Le rémois était pourtant favori. Visiblement il avait des problèmes de respiration. Il laisse le titre à Kevin Campion.

Et puis toujours dans le camp rémois, Marie Gayot accroche la 2ème place sur le 400 m. Elle a malheureusement terminé son tour de piste en 52sec 29centièmes. Pas suffisant ni pour réaliser les minima pour les Jeux Olympiques, ni pour participer aux Championnats d’Europe début juillet. La qualification pour Rio est peut-être compromise pour la rémoise.

Et aussi…

Vincent Luis a été sacré champion d'Europe de triathlon sur la distance sprint dimanche à Châteauroux. En l'absence des vedettes du tri européen, les frères anglais Alistair et Jonathan Brownlee ou le duo espagnol Javier Gomez - Mario Mola, le N°3 mondial français s'est imposé devant l'Azerbaïdjanais Rostislav Pevtsov et l'Anglais Grant Sheldon, Léo Bergère prenant lui la 4e place, à une seconde du podium.
Absent en course depuis le début de la saison, préparation des jeux Olympiques oblige, Vincent Luis a ainsi signé sa deuxième victoire d'affilée en autant d'épreuves après sa victoire au Grand Prix de Valence il y a une semaine, dans le cadre du championnat de France des clubs.
Un triathlon sprint se dispute sur 750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km à pied, soit la moitié de la distance olympique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information