Des mesures de restriction de l'usage de l'eau à Gœrsdorf, Frœschwiller et Woerth

Par mesure de précaution, le SDEA recommande de ne pas boire l’eau du robinet / © Simon Daval/MaxPPP
Par mesure de précaution, le SDEA recommande de ne pas boire l’eau du robinet / © Simon Daval/MaxPPP

Le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle a annoncé samedi des mesures de restriction de l'usage de l'eau à Gœrsdorf, Frœschwiller et dans plusieurs rues de Woerth en raison d'une légère dégradation de la qualité bactériologique de l’eau.

Par



"Des analyses d’eau potable ont mis en évidence une légère dégradation de la qualité bactériologique de l’eau dans les communes de Gœrsdorf, Frœschwiller, ainsi que les rues du Général MICHEL, du Général MAIRE et route d’Elsasshausen à Woerth​​​​​​​. Par mesure de précaution, merci de ne pas boire l’eau du robinet, préparer des aliments ou vous brosser les dents sans avoir fait bouillir l’eau pendant au moins cinq minutes. L’eau reste utilisable pour tous autres usages", indique le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle.

"De nouvelles analyses d'eau ont été réalisées ce dimanche matin. Les résultats seront connus mardi et communiqués à l'Agence régionale de santé qui statuera sur une levée de la restriction". Pour plus d'informations, les habitants peuvent contacter le SDEA au 03.88.19.29.19.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus