Des mesures de restriction de l'usage de l'eau à Gœrsdorf, Frœschwiller et Woerth

Le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle a annoncé samedi des mesures de restriction de l'usage de l'eau à Gœrsdorf, Frœschwiller et dans plusieurs rues de Woerth en raison d'une légère dégradation de la qualité bactériologique de l’eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Des analyses d’eau potable ont mis en évidence une légère dégradation de la qualité bactériologique de l’eau dans les communes de Gœrsdorf, Frœschwiller, ainsi que les rues du Général MICHEL, du Général MAIRE et route d’Elsasshausen à Woerth​​​​​​​. Par mesure de précaution, merci de ne pas boire l’eau du robinet, préparer des aliments ou vous brosser les dents sans avoir fait bouillir l’eau pendant au moins cinq minutes. L’eau reste utilisable pour tous autres usages", indique le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle.

"De nouvelles analyses d'eau ont été réalisées ce dimanche matin. Les résultats seront connus mardi et communiqués à l'Agence régionale de santé qui statuera sur une levée de la restriction". Pour plus d'informations, les habitants peuvent contacter le SDEA au 03.88.19.29.19.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information