Les éléments se calment. Le ciel du Grand Est retrouve un peu sa raison, un temps sec s’établi, mais hélas, il n’est pas encore l’heure de tomber la chemise. Le mercure reste frileux et s’accompagne de la fameuse bise piquante et désagréable.
Humidité et nuages bas restent nombreux entre Langres, les Vosges et Strasbourg. Petit à petit les éclaircies gagnent, avant que les nuages ne contre attaquent. Côté températures, on ne parle plus de gelées mais c'est encore frais, avec 3°C à Reims par exemple, d'autant plus que le vent de nord-est se maintient. Le reste de la journée se passe au sec mais les éclaircies peinent à s'imposer entre Vosges et plaine d'Alsace, et dans une moindre mesure de Langres à Metz. C'est du côté des Ardennes que le soleil fait les plus belles apparitions. Malgré tout, les rayons déjà puissants de mai n'arrivent pas à faire décoller les températures, toujours 2 à 4 degrés sous les niveaux de saison. En incombe à l'énergique vent d'est.
Ça s’est passé un 14 mai :
1610 : Louis XIII devient roi de France
1948 : L’Etat d’Israël déclare son indépendance par la voix de David Ben Gourion. La déclaration ne durera que 32 minutes.
1955 : Le Pacte de Varsovie est signé, pour réagir à l’entrée de la RFA dans l’OTAN.
1958 : Pierre Pfimlin devient Président du Conseil en France.
1970 : Création de la Fraction armée rouge, un groupe extrémiste allemand également connu sous le nom de Bande à Bader.
2014 : Le festival de Cannes ouvre avec une projection hors compétition du film d’Olivier Dahan : Grace de Monaco.
La vie est un écho, ce que tu envoies te revient, ce que tu sèmes, tu récoltes, ce que tu donnes tu l’obtiens, et ce que tu vois dans les autres existe en toi.
Zig Ziglar
Auteure américaine (1926-2012 )
Belle, bonne et très douce journée, continuez à prendre soin de vos proches en prenant soin de vous....