Metz-Dijon : une défaite et des regrets

Toujours 3e de la L2 à l'issue de cette 18e journée, le FC Metz a quand même des questions à se poser. Quatre défaites sur les cinq dernier matches - championnat et Coupe de France - un sursaut s'impose. Face à Dijon, 1er du classement, les Grenats ont péché par manque de rigueur samedi (1-2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Metz a pourtant multiplié les occasions, notamment en première période. Mais l'efficacité offensive était du côté des leaders de Ligue 2. C'est Diony qui ouvre le score pour Dijon à la 34e. Les offensives messines se brisent sur une défense solide. 

C'est pas les autres qui sont meilleurs que Metz. C'est Metz qui est moins bien que ce qu'il devrait être" Kevin Lejeune, capitaine.

NgBakoto va trouver la faille à la 68e. Un partout, joie de très courte durée : dès la remise en jeu, Amalfitano profite de la désorganisation de la défense messine et redonne l'avantage à Dijon (1-2). Avantage conservé jusqu'à la fin malgré l'expulsion - discutable - de Diony.
NgBakoto déçu ©F3 Lorraine
Le déplacement à Tours (13e du classement) samedi, sera le dernier match de la mi-saison. Les Grenats seraient bien inspirés de redresser la barre avant la trève hivernale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information