Après avoir créé un bel embouteillage jeudi 7 juillet 2016 aux entrées de Nancy, les gens du voyage, venus pour un rassemblement évangélique, ont fini par se stationner. Ils ont finalement trouvé une zone d'accueil improvisée à Dombasle en Meurthe et Moselle.
Après avoir provoqué de grosses perturbations de circulation dans l’agglomération de Nancy, en milieu de semaine, 200 caravanes se sont finalement installées ce jeudi dans un complexe sportif à Dombasle.Pour Olivier Mazur, adjoint au maire de Dombasle, ville de près de 10 000 habitants, l'arrivée importante de ces caravanes n'est pas simple à gérer, d'autant que la municipalité n'a pas été prévenue. Elle doit gérer 1500 nouvelles personnes en plus sur la commune.
Les gens du voyage et la mairie ont signé ce matin une convention d'occupation qui prévoit le dédommagement pour l'eau, l'électricité et l'enlèvement des ordures.
Tony, le pasteur de Vie et Lumière, dit que la communauté n'avait pas d'autres choix que de s'installer ici.
Vie et Lumière se serait engagée à quitter les lieux le 16 juillet au matin. Chaque été, la mission évangélique des gens du voyage organise un grand rassemblement dans le nord ou le nord est de la France. Le site ne serait pas encore connu.
200 caravanes de gens du voyage s'installent dans un complexe sportif près de Nancy