Leménil-Mitry est l'unique village de Lorraine à n'avoir voté ni pour Marine Le Pen, ni pour Emmanuel Macron. François Fillon y a obtenu 80% des suffrages de l'unique famille du village à l'occasion du 1er tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril 2017.
Henri, comte de Mitry, ses proches et leurs amis, ont comme lors de chaque élection, rempli leur devoir civique. Mais cette fois encore à Leménil-Mitry, une abstention a été relevée lors du dépouillement des six suffrages déposés dans l'urne de la plus petite commune de Meurthe-et-Moselle.
Situé au sud de Nancy, entre Haroué et Bayon, le village se traverse en deux cent mètres, mais prairies et forêts incluse, le ban communal couvre 343 hectares.
Seuls deux candidats ont bénéficié de ces votes : François Fillon et Nicolas Dupont-Aignan.
Les résultats :
- M. François FILLON 4 voix - 80% des suffrages exprimés
- M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 1 - 20%
- Mme Marine LE PEN 0 - 0%
- M. Emmanuel MACRON 0 - 0%
- M. Benoît HAMON 0 - 0%
- Mme Nathalie ARTHAUD 0 - 0%
- M. Philippe POUTOU 0 - 0%
- M. Jacques CHEMINADE 0 - 0%
- M. Jean LASSALLE 0 - 0%
- M. Jean-Luc MÉLENCHON 0 - 0%
- M. François ASSELINEAU 0 - 0%
Inscrits 6
Abstentions 1
Votants 5
Une commune civique
A Leménil-Mitry, M. le comte Henri est le premier de la famille seigneuriale depuis longtemps à ne pas avoir embrassé une carrière militaire.
Mais lui et ses proches ne plaisantent pas avec le devoir civique. Ici on vote !
Lors de l’élection présidentielle de 2012, c’est Nicolas Sarkozy qui avait reçu le plus de suffrages lors du second tour avec 83.33% des votes exprimés et une participation de 75%.
Nicolas Sarkozy avait également fait la course en tête dans la commune en 2007 avec 100% des voix et 100% de participation.
Localisation :