Un incendie s'est déclaré samedi 24 août en fin de journée dans la forêt communale de Deneuvre (Meurthe-et-Moselle). Le tapis forestier a pris feu sur environ un hectare. Les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre ce dimanche 25 août.
Une quarantaine de pompiers était toujours mobilisés ce dimanche 25 août 2019, après qu'un incendie s'est déclaré dans la forêt communale de Deneuvre (Meurthe-et-Moselle). Le tapis forestier a pris feu sur environ un hectare. Un feu particulier puisqu'il se propage "silencieusement" sous l'humus et ressort par certains endroits. Ce feu de tourbe est assez difficile à cerner et nécessite d'importants moyens.
"Les étés qui se succèdent sont de plus en plus sec et ce n'est pas favorable"
Ce dimanche après midi les pompiers étaient maîtres du feu, mais maintiennent leur dispositif pour éviter que ce soit la forêt qui s'enflamme.D'après le capitaine François Chanson qui dirige les opérations de secours "le risque n'est pas le même que dans le sud de la France, mais il augmente quand même dans notre région. Les étés qui se succèdent sont de plus en plus sec et ce n'est pas favorable".
Les pompiers de Meurthe-et-Moselle rappellent que même sous nos latitude les sources d'energies type barbecues ou mégots sont à proscrire en forêt.