Un incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’un immeuble à Homécourt (Meurthe-et-Moselle) ce jeudi 12 janvier vers 1h du matin. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée.
C’est dans un appartement situé au sous-sol d’un immeuble de deux étages au numéro 23 de la rue Victor Hugo à Homécourt (Meurthe-et-Moselle) que l’incendie s’est déclaré vers 1h du matin ce jeudi 12 janvier.
Selon le lieutenant-colonel Bertrand Lepoutère, les douze résidents de l’immeuble avaient déjà évacué l’immeuble lorsque les sapeurs-pompiers, venus des casernes de Val de Briey et de Val de l’Orne sont arrivés sur place. Les pompiers sont restés trois heures sur site pour lutter contre les flammes et éviter que l’incendie ne se propage aux étages supérieurs.
Les trois résidents de l’appartement incendié (un homme de 46 ans, une femme de 35 ans et une adolescente de 14 ans) ont été transporté vers l’hôpital de Briey après avoir inhalé de la fumée. Les autres résidents ont pu réintégrer leurs appartements. La cause de l’incendie serait due à un ordinateur qui aurait pris feu.