Les métiers de la Gendarmerie Nationale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

L'Edition de l'emploi a consacré un de ses numéros aux métiers de la Gendarmerie. Des concours sont régulièrement organisés et permettent d'accéder à toute une palette de métiers. Reportage à la brigade de Frouard (54) et explications en plateau par le responsable de la cellule recrutement de Metz.

Depuis la vague d'attentats commis sur notre sol, les forces de l'ordre, dont la Gendarmerie Nationale, ont enregistré une augmentation importante des demandes.



La Gendarmerie Nationale recrute.

Des concours de différents niveaux sont régulièrement organisés.





L'Edition de l'emploi a consacré un volet aux métiers de la Gendarmerie.

Sur le plateau, l'adjudant-chef Didier Lemoine, commandant le centre d'information et de recrutement de la Gendarmerie à Metz, a répondu aux questions de Katia Schmitt concernant les modalités d'accès et le déroulement des concours, la mobilité, les carrières.





Découvrez également le reportage consacré à la brigade territoriale (BT) de Frouard (54), où les missions principales des gendarmes sont présentées, comme la gestion des dossiers pénaux, les missions de sécurisation de lieux publics, de police de la route, l'opération "tranquilité-vacances".



Pour candidater et obtenir de plus amples renseignements sur le concours, consultez le site : lagendarmerierecrute.fr





Reportage Didier Vincenot et Guy Souter, et intervention de l'adjudant-chef Didier Lemoine en plateau.

L'Edition de l'emploi a consacré un de ses numéros aux métiers de la Gendarmerie. Dans le reportage, découvrez le quotidien d'une brigade, et en plateau les explication du chef de la cellule recrutement de Metz. ©France Télévisions




Ouverture recrutement sous-officiers CSTAGN
Rejoignez une spécialité au service de l'opérationnel : Inscriptions ouvertes jusqu'au 18 juillet 2016.

Postes de sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie nationale offerts dans les spécialités suivantes :



  • administration et gestion du personnel (80 postes) ;
  • gestion logistique et financière (19 postes) ;
  • affaires immobilières (25 postes)  ;
  • restauration collective (19 postes) ;
  • auto-engins blindés (19 postes).
Renseignements : lagendarmerierecrute.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité