Longwy : création de "Passement de jambes" pour soutenir de jeunes amputés

Jo Todaro et Pascal Douane ont créé l'association "Passement de jambes" pour soutenir de jeunes amputés. Parmi eux, Kylian, 15 ans, qui a perdu une jambe jeudi 24 mars 2016, dans un accident, au retour d'un entraînement de football.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vie de Kylian a basculé, jeudi 24 mars 2016, alors qu'il rentrait d'un entraînement de football à Amnéville (Moselle). La camionnette qui le transportait a percuté l'arrière d'une remorque.
A l'hôpital central de Nancy où il avait été transporté en urgence, les médecins ont dû l'amputer d'une jambe en raison de la gravité de ses blessures. 



Pour Jo Trodaro et Pascal Douane, ça a été le déclic. Ils décident de créer "Passement de jambes". Une association pour venir en aide à ces jeunes sportifs amputés. Nathan,14 ans, en fait aussi partie. Il a perdu son bras mais pas son rêve. 

L'association est parrainée par le club de football de l'AS Nancy LorraineUn soutien moral mais aussi matériel pour aider ces enfants à continuer à réaliser leurs rêves. 

Passement de jambes a désormais besoin de se faire connaître pour récolter des fonds afin de financer les prothèses très coûteuses pour ces jeunes sportifs. Le prix de certaines d'entre elles peut atteindre 20.000 euros.

Visitez leur site, ou suivez-les sur Facebook











Un reportage d'Eric Molodtzoff et Boris Kratschmar :
Jo Todaro et Pascal Douane créent l'association "Passement de jambes" pour soutenir deux jeunes amputés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information