Malzéville : colère face à l'abattage des arbres du plateau

Les habitués du plateau de Malzéville (54) ne décolèrent pas contre l'abattage des arbres en cours sur ce site classé Natura 2000. Pourtant l'opération décidée par le Grand Nancy vise à éradiquer sur 15 hectares les pins noirs, une espèce invasive qui appauvrit la pelouse calcaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitués du plateau de Malzéville (54) ne décolèrent pas contre l'abattage des arbres en cours sur ce site classé Natura 2000.

Mais l'opération, décidée par le Grand Nancy, vise à protéger la plus grande pelouse calcaire de l'est de la France en éradiquant, sur une trentaine d'hectares, les pins noirs, une espèce invasive qui appauvrit le site.
 
Mais ces arguments écologiques ne satisfont pas les défenseurs et amoureux de l'environnement, opposés à  cet abattage pourtant nécessaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information