Albert Ganafara est handicapé moteur et ne peut plus sortir de chez lui. Il vit à Maxéville près de Nancy au quatrième étage d'un immeuble. Or, depuis le 20 décembre 2014, l'ascenseur du bâtiment est en panne.
20 décembre 2014 - 13 avril 2015 soit 114 jours. Cela fait 3 mois et 24 jours que Albert Ganafara ne peut plus sortir de chez lui. Depuis que l'ascenseur de son immeuble est tombé en panne, cet homme handicapé moteur est coincé au quatrième étage de ce bâtiment de Maxéville. Il peut, de temps en temps, compter sur la générosité d'un ami qui accepte de descendre son fauteuil par le long escalier, mais ce qui manque surtout à Albert, ce sont les sorties avec sa fille.
"Ça ne se passe pas bien. Je ne peux pas sortir avec ma fille, l'emmener au parc, alors que je me suis battu pendant 4 ans pour avoir sa garde..."
En raison de son handicap, le résident de ce logement social pourrait prétendre à un appartement en rez-de-chaussée, mais le bailleur semble traîner des pieds, les procédures sont longues. Albert Ganafara bénéficie d'une pension d'adulte handicapé de 700€ par mois et paie un loyer avec charges... des charges dans lesquelles est compris l'entretien de l'ascenseur.
Le reportage de Régis Gaudu et Eric Molodtzoff :